Pratiquer l’HNI sans prise de tête – vidéo

pratiquer l'HNI sans prise de tête

Pratiquer l’HNI sans prise de tête

 

Pratiquer l’HNI sans prise de tête

“Bonjour, c’est Natacha d’Heureux sans couches! Vous débarquez peut-être sur cette chaîne et vous ne connaissez pas encore le concept? Ici on parle beaucoup de pipi et de caca de bébés, et surtout de comment s’en occuper!

Il faut savoir qu’il est possible d’élever ses enfants sans couches ou presque. En tout cas, de ne pas les laisser faire leurs besoins dedans. Parce que c’est ce qu’ils demandent, ils ont besoin de faire leurs besoins comme nous, sans couches et dans des toilettes.

Vous allez peut-être me dire :

“Ok, mais comment est-ce qu’on procède? Ça a l’air un peu compliqué quand même!”

Ne vous inquiétez pas, c’est très simple. Et moi je suis là pour tout vous expliquer!

Ce qu’il faut savoir c’est que le bébé dès la naissance est conscient de ses besoins. Il sait quand il veut faire pipi et caca. Il le sait parce que c’est un réflexe archaïque tout simplement. Il est dépendant de ses parents et comme il ne sait pas se déplacer tout seul jusqu’aux toilettes, il va émettre des signaux pour communiquer son besoin.

Le parent en tant qu’observateur va pouvoir essayer de capter ce signal et porter son bébé au-dessus des toilettes.

L’HNI est modulable

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que l’HNI c’est quelque chose d’hyper modulable. Ce n’est pas figé.

Il y a quelques notions de base à connaître pour qu’on soit pas perdu et qu’on sache où on va mais après c’est vous qui décidez de la manière dont vous allez procéder.

On peut pratiquer sans couches, avec couches, ou les deux. Et c’est pas parce qu’on met des couches qu’on ne peut pas voir les besoins de son bébé. Non, on peut mettre une couche, l’enlever quand bébé fait ses besoins, et la lui remettre ensuite.

On peut ne la pratiquer qu’à la maison. Que la nuit… c’est vous qui décidez. Il y a tellement de manière de faire qu’elles sont incalculables!

L’HNI est une pratique simple et intuitive

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que l’HNI c’est une pratique qui est hyper intuitive. Elle va vous relier à votre intuition.

En vrai, vous n’avez rien besoin de savoir parce que vous avez tout ce qu’il faut en vous! C’est le lien avec votre bébé et de vous connecter à lui qui va tout vous apprendre!

L’HNI ce n’est pas l’apprentissage de la propreté

Il faut savoir aussi que ce n’est pas une méthode d’apprentissage de la propreté! Ca n’a rien à voir.

On ne fait pas ça pour apprendre le pot à son enfant. C’est plutôt le parent qui va apprendre comment le bébé communique puisque c’est le bébé qui va être à l’initiative de cette démarche. C’est le bébé qui va demander quelque chose avec des signaux, avec une attitude, et le parent va essayer d’observer et de répondre à cette demande.

En répondant le plus souvent et le plus tôt possible à la demande du bébé – le plus tôt possible dans la vie du bébé – on va lui permettre aussi d’être très conscient de ses besoins et on va éviter plein de choses qui sont complètement indésirables comme les coliques du nourrisson, les érythèmes fessiers, l’énurésie nocturne, qui peut survenir plus tard, surtout quand l’enfant a porté des couches jetables sans pratique de l’HNI. Beaucoup d’enfants font très tard pipi au lit.

L’enfant peut être propre beaucoup plus tôt

Le plus intéressant avec l’HNI c’est que l’enfant est tellement conscient de son corps et de ses besoins qu’il peut devenir autonome à l’âge de 18 mois. Parfois un peu avant.

Pour qu’il n’y ait pas de méprise, je suis vraiment en train de vous parler de propreté pour le coup. C’est pas une méthode qu’on va utiliser pour rendre l’enfant propre, mais évidemment c’est quelque chose qui va survenir à un moment donné puisque c’est la demande de l’enfant, et vous répondez à son besoin. C’est ce que l’enfant demande dès la naissance, à faire ses besoins dans un endroit approprié et ne pas faire ses besoins sur lui. Il va être autonome sur ses besoins d’élimination, j’entends par là que l’enfant va être “propre”. Il saura aller aux toilettes seul.

Téléchargez gratuitement mon guide “10 points clés pour pratiquer l’HNI sans prise de tête”

Si vous voulez en savoir plus sur l’HNI, et aller plus loin, je vous invite à télécharger un bonus que j’ai mis en ligne gratuitement. Cliquez sur le lien dans la description. il vous en apprendra un peu plus sur la manière de pratiquer l’HNI sans se prendre la tête.

Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne en cliquant sur la vignette.

Merci à vous, à bientôt!

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post