Où me voir – mes partenariats, mes articles invités, mes interviews…

mes publications sur d'autres blogs

Où me voir? (Ailleurs que sur mon blog)

C’est aussi l’occasion pour moi de vous faire découvrir d’autres blogs, et même d’autres univers. En effet, je n’ai pas seulement écrit sur des blogs parlant de parentalité, été interviewée par des mamans…

Mais, finis le suspens, voici un résumé des médias où me voir!

 

J’ai, tout d’abord, partagé ma passion du voyage sur le blog TravelMotiv, en relatant un des plus beaux périples que j’ai vécu.

“Le voyage qui a changé ma vie mes publications sur d'autres blogs

Je sais ce que vous croyez et vous vous trompez. Non, ce n’était pas aux Seychelles, ou à l’Ile Maurice…

Naissance d’une idée

Le grand rêve de mon (futur) mari était d’aller au Québec. Oui, mais, le vrai Québec. Celui qu’on visite en Hiver, avec une parka et des MoonBoots. Puis, on est allés en Thaïlande. C’était magnifique. Et surtout, c’est là qu’il m’a demandée en mariage.
Je voulais, depuis ce jour, lui faire un beau cadeau pour cet événement qu’on ne vit qu’une fois (ou deux…). Mais, je voulais que ce soit exceptionnel, jamais vu, grand et beau. Un truc qui lui coupe le souffle, quoi.
Alors, j’ai décidé d’organiser un voyage de noces. Et comme c’était une surprise, il n’était pas au courant de ce projet. En grande bavarde que je suis, ça n’a pas été facile de tenir ma langue et de ne pas faire de gaffe…” Cliquez ici pour lire la suite!

 

Vous le savez, si vous suivez ce blog : THE passion of my life, c’est de pratiquer l’hygiène naturelle (HNI) avec mon enfant.

Ce qui me passionne également, c’est d’écrire sur tout ce qui traite d’hygiène naturelle. Et bien-sûr, c’est d’échanger avec vous : lire vos partages d’expériences, échanger sur les sujets qui vous posent problème, apprendre, encore et toujours sur ce sujet qui m’anime tant et tant…

Faciliter la pratique de l’HNI, c’est mon leitmotiv. C’est pourquoi j’ai écris cet article en tant qu’invitée sur le blog 365 jeux en famille.

“Acquérir la continence en jouant

Je pense que le jeu rend les choses beaucoup plus simples à comprendre pour les enfants. C’est pourquoi acquérir la continence en jouant me paraît tout indiqué.mes publications sur d'autres blogs
Il peut y avoir beaucoup de pressions sur les épaules des parents en raison d’un délai à respecter pour l’entrée à l’école. Cette même pression se retrouve alors bombardée sur les épaules de nos chères têtes blondes…
Il est possible de passer cette étape dans la joie et la bonne humeur, pour le plus grand bonheur de tous. Alors ne nous en privons pas…” Cliquez ici pour lire la suite!

Je suis deux fois maman!

Lorsque ma fille a eu 18 mois, je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant. C’était pour moi l’occasion d’écrire à ce sujet sur un blog que j’apprécie beaucoup. En effet, préparer son jeune enfant enfant à l’arrivée d’un nouveau bébé dans le foyer avec bienveillance est très important pour tous les parents qui partagent mes valeurs. Voici donc, pour vous, un article que j’ai écris sur le blog Naissance – Enfance – Nature.

préparer son jeune enfant à l'arrivée d'un nouveau bébé dans le foyer avec bienveillance

“Préparer son jeune enfant à l’arrivée d’un nouveau bébé dans le foyer avec bienveillance

Votre enfant est très jeune voire encore bébé, mais, surprise (ou pas) ! Vous êtes à nouveau enceinte ! Vous vous posez sûrement une foule de questions. Parmi elles, vous vous demandez comment préparer son jeune enfant à l’arrivée d’un nouveau bébé dans le foyer avec bienveillance. Vous ne voulez rien lui cacher mais lui en parler maintenant, alors qu’il est si petit, vous paraît un peu prématuré. Vous ne voulez pas le brusquer, mais vous voulez qu’il comprenne ce qu’il se passe. Vous ne voulez pas qu’il se sente mis de côté…” Cliquez ici pour lire la suite..!

Mon accompagnement par une doula, pendant ma première grossesse

J’ai eu le plaisir de découvrir à la fois ce qu’était une doula, et d’en rencontrer une merveilleuse, lors de ma première grossesse. Elle a su m’accompagner, m’épauler, m’approuver dans mes choix. J’ai relaté cette expérience fabuleuse dans un article que j’ai écris pour le blog Chemins de Naissance, crée par la non moins merveilleuse Anne-Christine.

“Être accompagnée par une doula : être soutenue et accueillie inconditionnellement

J’ai eu le plaisir d’écrire pour mon amie blogueuse Anne-Christine du blog Chemins de Naissance, qui aide les futures et jeunes mères à bien vivre leur grossesse et leur maternité. Voici le récit de mon accompagnement par une doula, lors de ma première grossesse.

L’accompagnement par une doula

Je suis heureuse de vous présenter Natacha. Elle a crée un super blog sur l’Hygiène Naturelle Infantile « heureux sans couches ». Dans son blog, elle vous fait découvrir cet espace de communication avec votre bébé et je vous invite vraiment à aller le visiter !

Natacha a fait appel à une doula pour sa grossesse et elle nous livre son témoignage : pourquoi ? comment ? à quoi cela a servi ? et si c’était à refaire ? Belle lecture !

Lorsque j’étais enceinte de mon aînée, j’ai été accompagnée par une doula.
C’était un choix bien évidemment, mais aussi un besoin.

Qu’est-ce qu’une doula ?

  • C’est une personne formée pour accompagner les futurs parents pendant la grossesse ou avant l’arrivée du bébé au domicile, et ce jusqu’aux premiers mois du bébé…”

Mais pas que! Si vous voulez tout savoir sur les doulas, qui sont-elles (ils, sait-on jamais!), et en quoi nous aident-elles, cliquez ici pour lire la suite de mon article 🙂

L’HNI, une approche Zéro Déchet

J’ai été interviewée par Laura du blog Objectif Zéro Déchet sur ce qu’est l’HNI, ce que ça m’a apporté et comment la mettre en place concrètement.

“Natacha du blog Heureux Sans Couches sur l’hygiène naturelle infantile

Aujourd’hui, je vous présente Natacha Guillaume du blog Heureux sans couches. Natacha pratique l’HNI c’est-à-dire l’hygiène naturelle infantile. En regardant autour de moi, je me suis rendue compte que l’HNI était peu connue et de ce fait souvent mal perçue. Ne l’ayant pas moi-même pratiqué pour mes enfants, je souhaitais interviewer une personne qui le vit au quotidien. Merci Natacha pour le temps que tu m’as accordé !

Laura : Bonjour Natacha, peux-tu te présenter ?

Natacha : Je suis Natacha, j’ai 32 ans. Je suis la maman d’une petite fille de 3 ans et d’un petit garçon de 1 an. Je les ai tous deux élevés en pratiquant l’HNI.

Laura : Comment as-tu connu l’hygiène naturelle infantile ?

Natacha : Je suis assistante maternelle. J’ai connu l’HNI à la suite de ma formation, en lisant un livre sur les signes du bébé. J’ai tout de suite accroché.  Alors, je me suis procuré “Sans couches, c’est la liberté” d’Ingrid Bauer, que j’ai lu quelque temps plus tard, pendant ma première grossesse.

Qu’est-ce qu’est l’HNI ou l’hygiène naturelle infantile ?

Laura : Peux-tu nous expliquer ce qu’est l’HNI ?

Natacha : L’HNI est une manière de communiquer encore différente avec son bébé. Il s’agit de tenter de comprendre quand le bébé exprime son besoin de faire pipi/caca afin de lui permettre de le faire loin de lui-même. Tous les bébés ont besoin de ça pour rester en bonne santé, en somme…”

Si vous voulez lire la suite de cet article, cliquez ici.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •