Voilà ce que je fais pour faire agir mes lecteurs

faire agir mes lecteurs

En lisant ceci, vous connaîtrez ma meilleure astuce pour faire agir mes lecteurs.

C’est simple et efficace, mais il faut s’en servir avec parcimonie!

Cet article participe à l’événement “Votre meilleure astuce pour faire agir votre audience” du blog Blogueur Pro.

Cliquez ici pour lire mon article préféré sur ce blog.

 

Trouver un sujet qui concerne le plus grand nombre

 

En commençant comme ça, j’ai de bonnes chances de faire agir mes lecteurs.

 

Il faut que ce sujet soit traité de manière abordable, simple, claire. Mais sans trop approfondir, non plus.

 

Ensuite, je tente de trouver ce qui les dérange le plus là-dedans. Et de tourner le problème de manière à ce que la solution apparaisse clairement.

 

faire agir mes lecteurs
jarmoluk

Cibler le problème

 

 

C’est évident, pour avoir une chance de faire agir mes lecteurs, qu’ils aiment, commentent ou partagent mes articles ou vidéos, et surtout qu’ils appliquent mes conseils, il faut en premier lieu bien cibler leur problème.

 

 

Seulement, ça ne suffit pas toujours.

 

 

Laisser le temps aux lecteurs de faire mûrir ce qu’ils viennent de lire.

 

 

Et accepter de ne pas pouvoir aider tout le monde..

 

 

C’est évident, lorsqu’on prodigue des conseils, on aimerait que tout le monde les applique. Pour les avoir intégré nous-mêmes dans notre vie, on sait que cela nous aidera à aller mieux, à être heureux, en meilleure santé etc …

 

Cependant, nous n’en sommes pas tous au même point dans notre vie. Nous n’avons pas tous la même façon de voir les choses. Je parle beaucoup de la manière dont j’élève mes enfants sur mon blog. Mes idées peuvent parfois déranger.

En tant que blogueur, on peut être confronté à quelqu’un qui nie en bloc ce que nous partageons avec lui. Nous pouvons être témoins d’une énorme confusion de sa part. Cette personne se trompe clairement.

Mais, personnellement, je considère que ce n’est pas à moi de le lui dire. J’essaie de respecter cela. Sa réflexion continuera malgré tout, j’en suis certaine. J’aurai semé une petite graine dans son esprit qui l’aidera à cheminer vers un mode de vie plus sain ou une pensée plus sereine…

 

faire agir mes lecteurs
NDE

Partager moi-même

 

 

A l’aide des réseaux sociaux, on peut partager un maximum, et ainsi, être lu ou vu par beaucoup de gens.

 

J’essaie de partager mes meilleurs contenus le week-end. C’est là que ça fonctionne le mieux. La plupart des gens est plus disponible. Les lecteurs ont envie de se détendre, alors je veille à bien respecter ce que j’ai écrit plus haut, aussi.

 

Si je partage un contenu long, de fond, où le sujet est traité de manière soutenue, de toute façon, ça n’a pas le même effet.

 

Pour que les lecteurs partagent eux-mêmes un contenu par exemple, il faut que ça plaise au plus grand nombre. Et pour ça, je vous dévoile maintenant ma botte secrète 🙂

 

 

Ma meilleure astuce pour faire agir mes lecteurs

 

 

Tout est dans le titre

 

 

Mon truc pour faire agir – et réagir – mes lecteurs c’est de trouver un titre « choc » ou très drôle pour mes contenus.

 

Du basique, vous me direz… Mais, pas tant que ça !

 

 

Du croustillant, s’il vous plaît !

 

 

Évidemment, et même si certains s’en défendent – moi incluse – les lecteurs veulent lire des choses amusantes, divertissantes, choquantes voire interdites ou traitant de sujets tabous.

 

C’est humain et tellement naturel.

 

C’est à ça aussi que sert Internet.

 

 

Trouver le titre idéal

 

faire agir mes lecteurs
carlosalvarenga

Il faut qu’il soit simple, qu’il interpelle mais pas trop, qu’il résume bien le sujet du contenu…

 

Bref, en pratique, ce n’est pas une mince affaire.

 

Parfois, j’y arrive très bien et d’autres fois je m’arrache les cheveux ! Comme tous les auteurs, écrivains et blogueurs, je connais l’angoisse de la page blanche. Notre motivation première n’est pas seulement d’être lus, mais que les lecteurs adhèrent et surtout appliquent ce qu’ils lisent.

 

 

Des gros titres, oui, mais restons raisonnables

 

 

Cependant, je veille à rester dans les clous, quand même. Je traite de sujets qui toucheront à coup sûr un grand nombre de lecteurs, en essayant de faire ressortir le côté intéressant et non embêtant de la chose. Et là, si je leur demande seulement un petit commentaire, je peux en avoir une foule. Ils me disent qu’ils appliqueront ce qu’ils ont lu ou entendu! Qu’ils tenteront de faire pareil…

 

 

Quand ça fonctionne

 

 

Je demande quasiment toujours à ce que les lecteurs aiment, commentent ou partagent mes publications « normales ». Ce qui arrive plus ou moins, mais je dirai peu, en règle générale.

 

Avec cette astuce, j’ai des commentaires, des partages et en bonus, des lecteurs qui suivent ce que je dis. Ils valident mes idées, les appliquent et reviennent visiter mon blog. C’est assurément ma meilleure astuce pour faire agir mes lecteurs.

 

Et parfois, j’ai des retours, plusieurs jours ou semaines plus tard, de lecteurs heureux d’avoir appliqué mes conseils. Ils reviennent avec d’autres questions, ce qui m’aide à avancer. J’aide d’autres lecteurs avec d’autres publications qui traitent un même sujet différemment, ou un sujet auquel je n’avais pas pensé, et ainsi de suite…

faire agir mes lecteurs
jill111

 

Les personnes n’adhérant pas du tout à ce que je dis vont partager elles-aussi mes publications. Cela, j’en suis sûre ! C’est bien le signe qu’un titre bien choisi fonctionnera toujours.

 

 

Qu’avez-vous pensé de cet article ? Mon astuce vous paraît-elle efficace ? Que feriez-vous à ma place ? Merci de commenter en bas d’article !

 

 

Et bien-sûr, abonnez-vous au blog pour ne rater aucun article ! Il vous suffit de renseigner votre e-mail et de cliquer sur « abonnez-vous » ! A bientôt !

 

 

Natacha

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •   

​Merci d'avoir lu
cet article !

En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement le guide "Surmonter les 4 peurs de base​ des familles pratiquant l'hygiène naturelle" qui vous aidera à :

  • garder le lit sec pendant le sommeil ;
  • sortir de la maison sans couches et sans stress ;
  • gérer votre peur du regard des autres ;
  • rester serein face aux ratés et aux régressions


2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.