7 avantages à pratiquer l’HNI pendant le reconfinement
Bonjour à tous, c’est Natacha d’Heureux sans couches
Je fais cette vidéo pour vous, parents, qui galérez avec une montagne d’affaires chez vous, qui ne savez plus où ranger les couches, la poussette, le biberon etc… qui avez énormément d’affaires…
Pour vous aussi, certainement les mêmes, qui avez toujours plein de couches à acheter. Pas un budget extensible, non plus, bien-sûr!

PublicDomainPictures
Et surtout le besoin de ne pas aller dans les magasins par les temps qui courent. Surtout si vous êtes seul avec votre bébé pendant la journée, ou avec vos enfants.
Je voudrais vous faire part de 7 avantages à pratiquer l’HNI pendant le reconfinement que j’ai listé.
Tout d’abord :
- vous allez dépenser moins d’argent!
Mais pourquoi est-ce qu’on dépense moins d’argent? Parce que comme la plupart du temps, le bébé va faire ses besoins hors d’une couche même si vous lui remettez une couche à chaque fois et qu’il y a quand même des besoins qui vont se faire dans la couche, vous allez le changer de toute façon beaucoup plus souvent et c’est là que c’est paradoxal! On va changer plus souvent l’enfant mais c’est pas pour autant qu’on va utiliser plus de couches parce que les 3/4 de ses besoins voire la totalité il va les faire hors de la couche. Et ce faisant, son corps va naturellement réagir en concentrant l’élimination. C’est-à-dire qu’au moment de faire ses besoins, le bébé va éliminer de plus en plus. Et donc de moins en moins souvent!